jeudi 20 septembre 2007

Couleurs du ciel


Il fait gris, il fait frais !! Je n’ai pas encore sorti mes chaussures et mes vêtements « mancheux/grincheux» !!

Parait il le gris ne me vas pas !! je ne supporte pas, ça me rend inéluctablement tristonnette !
Maman pense que c’est à cause de ma naissance, un beau jour de mars, un ciel bleu, de la verdure par tout (l3am kan zine !!). Elle pense que j’ai eu une première impression erronnée du monde, « le printemps ne dure pas toute l’année » dixit elle.

Le travail commence à me bouffer tout mon temps, un départ volontaire, une nouvelle responsabilité, et du calcul à faire !! En fait, on a décidé de me soustraire au grand bureau climatisé, des différents systèmes me livrant des simulations sur les cents prochaines années, des linéarisations des 30 dernières années…et me mettre sur le terrain !!

Pour certains aspects, je dois avoir la relation facile avec l’argent, chose un peu difficile pour moi. Je m’explique : comment je pourrais superviser un contrôle de caisse, si je me trompe souvent de monnaie chez l’épicier !!

Heureusement qu’il y a la calculette, même si j’ai l’air naze de l’utiliser pour de simples soustractions !!

En ces moments de gris-attitude, je pense aussi à des amitiés, à des personnes qu’on croise, avec qui on devient proche, et puis petit à petit, on devient presque étranger, chacun suit le cours de sa vie, qui ne se rapproche pas nécessairement du notre, et quand on se voit, c’est pour parler du temps qu’il fait !!

Passez une bonne fin de journée !

7 commentaires:

SABA a dit…

waw!!je te jure que je préparais un post sur le ciel gris de Rabat!!!!

Je déteste le gris aussi, alors tu sais ce ke je fais pour ne pas déprimer? je porte du bordeaux et des couleurs claires et joyeuses!! ou un rouge a lèvre flamboyant!!

Tiens bon ma belle!! ca va passer! et bon courage pr le terrain!!

SimpleMind a dit…

Coucou toi ;)
A rabat aussi il fait gris??
Ici, il a commencé à pleuvoir un tt petit peu!
En fait ce qui rend la chose difficile c'est de voir le monde tourner au ralenti, des mouvemets lents, des visages pales, sans grand sourire, des corps affamés, fatigués et manquant de sommeil!!

Merci ma chère, j'en ai besoin!!

Anonyme a dit…

@>> vous mesdames : je crois que le meilleur remède contre la gris-attitude et de chasser le gris de coeur et de son esprit. mettez des couleurs envous avant de penser à en mettre sur vous, vous vous sentirez mieux ;)

Perso, j'aime bien quand il fait gris, pour moi c'est un temps à tt faire : longue marche sur la plage, Du treking, des séance de lecture....

SABA a dit…

@Suivi: tiens, bonnes idées!!

SimpleMind a dit…

Suivi :
Je pense que nous ne sommes pas fondamentalement grises à l'intérieur, la preuve, au moindre rayon de soleil, ça fleurit carrément. Je pense que c'est plus une certaine sensibilité!
Ceci dit, ça reste aussi une question de "mood" et de goût, ma copine adore l'hiver, ou quand il fait gris! ça diffère d'une personne à l'autre, moi perso, c'est le dessin classique : mer bleu, ciel bleu, soleil jaune, et les zoiseaux :)

Anonyme a dit…

Le gris vaut mieux que le noir :P

Anonyme a dit…

Allerrr quand même ce n’est pas encore l’hiver ! Ce n’est qu’un nuage d’été. On va seulement entamer l’automne maintenant ! Une belle saison pour qui sait l’apprécier, avec ses journées ensoleillés, son climat tempéré, mais surtout ses couchés de soleil idylliques. C’est à ne pas manquer ! De toute façon c’est maintenant que commence la saison du surf car la houle va commencer à ballotter la mer avec des grosses vagues. Après tout sans le mauvais temps on ne saura apprécier la belle saison. Si il faisait tjrs beau on finira par s’en lasserait à la longue.