lundi 6 août 2007

Nostalgie


Quitter le comm, les comm, les voyages, les rencontres, le carnet de contact gros comme ça, et se convertir aux chiffres, se cloisonner dans un bureau climatisé, se masturber, simuler, extrapoler, linéariser, analyser, « reportinguer », et moisir

Oui, ça me manque, le papottage en guise d’approche, les small talks, les propositions, les réunions, les affaires, les clients râleurs, capricieux, exigeants, chiants, mais vivants…

26 commentaires:

Anonyme a dit…

qu'attends tu pour aller les retrouver ?

7didane la7rami a dit…

Crie encore !! Je jouis ! T'arrête pas !

SimpleMind a dit…

@ Suivi
Le choix de carrière, comme dirait l'autre (l'autre c'est moi!), j'y pense, mais je n'ai pas l'énergie pour rebrousser chemin...

7didane
Si, si je m'arrête, gnagnagnagna...
T'es maintenant la frustration de jack ;p

PS : est ce que c'est la S.A. qui t'inspire ces commentaires érotiques, où c'est Jack?

7didane la7rami a dit…

@Simplemind
Là où tu vois érotisme, je vois délivrance.

aji ndirouha bjouj, et on rebrousse chemin ? un suicide collectif. Tu démissionne et je démissionne.

PS : ça me tente de dessiner les images de la "vérification des mots" sur les blogs. Il faut juste faire vite, c tt.

SimpleMind a dit…

@ 7didane
l'un n'empêche pas l'autre, au contraire ils se rejoignent, de ce fait, la question est toujours en vigueur !;)

Pq faire? pour chercher l'épanouissement professionnel qui n'existe nulle part, j'y crois plus, c'est ça ce qui me tue...
o malek 3la sebba?

Oui, je voudrais bien voir!

Anonyme a dit…

@Simplemind et 7didane : L'espoir fait vivre :)

@ 7didane : l’érotisme est une délivrance de qui ou de quoi ?

7didane la7rami a dit…

@suivi
Je vois que l'erotisme t'interpelle !
Le plaisante, toi, tu es interpellé par tous ;)

@simplemind
Je te l'accord, ils se rejoignent et se marient à merveille. Et pour répondre à ta question, je dirai que la rencontre de Jack avec S.A n'a fait que souffler sur la braise.

Pour le reste de la question, et l'epanuissement, je réponds après le dejeuné.

7didane la7rami a dit…

@simplemind
Ce qui me tue aussi et de savoir que ailleurs n'est pas plus verdouillant.

Tu as raison.

Mais c'est trop tard pour certains de mes amis, ils sont quatre à me suivre et à demissionner. Moi j'hésite.

@Suivi
L'espoire fait vivre ?!! C'est que tu dois ne pas SAVOIRE !
J'ai une barbe de 10jours et Dieu m'a parlé, ou j'ai cru l'entendre. Je sais. Fuillez pauvre fous !

SimpleMind a dit…

@ 7didane
Men hadi l irrhab :)))))))))))

C'est triste, parce que finalement c'est de la déperdition d'énergie pour ce monde, au lieu d'oeuvrer, de construire, d'avancer. On tourne en rond...dommage...dommage...

7didane la7rami a dit…

Tu sais le monde tourne bien sans qlq uns, voir tourne mieux :)

Sinon fais moi tomber amoureux de nouveau et je te fais avancer le monde. Tu n'as pas remarqué que les dernieres années etaient un bon cru pour le Maroc ;)

Trouve moi une ame soeur et je pardonne à Telquel, je réforme le pays et je fais tomber la pluie.

SimpleMind a dit…

Tu veux me dire que t'es capable de faire tourner le monde, mais incapable de tomber amoureux? C'est pas vrai! enlève les obstacles que tu te mets toi même, reste attentif, soit un peu patient et le temps te ramènera ta douce moitié le tout naturellement du monde (je sais je sais des conseils de supermarché, mais moi je le pense sincèrement! )...Et puis provoquer la chose est l'erreur fatale à ne pas commettre, parce que là, tu ne feras qu'accumuler les déceptions...
T'as encore 20 000 jours, prends ton temps...
Et puis, tu sais que t'as mis le doigt sur qquechose de très important; c'est notre état d'âme qui conditionne incroyablement notre manière de voir les choses, de voir le monde, je suis comme toi, pire encore...parfois je souhaite pouvoir être comme ceux qui attaquent le TAF sans trop se poser de questions, et ils passent à autre chose, sans se prendre la tête...

et puis je pense qu'on a eu la même réaction (cf billet d'après)

SimpleMind a dit…

On dirait que c'est le solde chez moi des "Et puis"
Et puis (pendant qu'on y est), comptes pas sur moi pour te présenter une de mes copines ;ppppppppppp

Anonyme a dit…

Le problème avec l'amour, dans mon cas en tout cas, c'est qu'au fur et à mesure, on lève la barrière et commence a avoir des exigences, on commence a être plus réticents, mon désinvolte et commence à vouloir être sur que c’est la bonne personne avant de tomber amoureux.
Tout cela a une raison bien sur, les déceptions répétitives, les mauvaises expériences des proches, et puis même le stress du bulot fait qu’on se dit : «bordel, j’en ai assez comme ça j’ai pas envie de me casser la tête ailleurs qu’au bureau» .
Toujours est il qu’on fini, à chaque fois, par commettre les mêmes erreurs et on repasse toujours par la case départ, et on attend à chaque fois de toucher les 20 000$

7didane la7rami a dit…

@Suivi
Parle pour toi. Moi je n'ai pas de problème.

@Simplemind
Oui j'ai bien mis mon doigt. C'est notre état d'âme. Et puis qui t'a parlé de copine ? moi je parle de toi !

Anonyme a dit…

@>> 7didane : Je te prie de bienv ouloir excuser mon imprudente incursion dans ta coiversation avec Simplemind.

SimpleMind a dit…

mogkSuivi
Je comprends, être de plus en plus exigeant, ou surtout avoir de plus en plus peur de recommencer d'oû une tendance à passer au crible tte personne susceptible de nous intéresser, comme une sorte d'écran de protection. c'est bien d'être rationnel, mais un certain moment il faut laisser le coeur aussi dire son fin mot. et tu sais, même le fait de mettre un modèle préétabli et essayer de calquer la réalité sur, ne réussit pas à tous les coups car on risque de passer à côté de personnes intéressantes à découvrir...

@7didane
:) Et bhen, t'en finis pas toi, on va finir par te prendre au sérieux, si ce n'est déjà fait ;)
je t'ai enoyé un petit mail

SimpleMind a dit…

@ Suivi
dis pas ça

7didane la7rami a dit…

@vous deux
Vous avez déjà aimé ou pas !!
Tant que tu te poses des questions, c'est que tu n'aimes pas.

On TOMBE amoureux, on le devient pas.

Comme je dis, on redevient athèe entre deux histoires d'amour. Mais quand on nage dedans, on ne jure que par sa force.

Arrêter de vous poser des questions sur l'amour. Vivez le.

Anonyme a dit…

@>> 7didane : L'amour n'existe pas, mais parfois nous le rêvons. il n'ya pas d'amour, mais des moment d'amour que nous vivons c'est tout

7didane la7rami a dit…

@Suivi
Rien que pour te donner l'urticaire dans le sang, intellectuellement parlant, j'ai envie de te répondre :
Les moments d'amour n'existe pas, mais parfois nous les rêvons. il n'ya pas de moments d'amour, mais des illusions de moment d'amour que nous vivons c'est tout.

PS : pour l'urticaire dans le sang, t'inquiete pas c'est pas la dernière nouveauté en MST casablancais. Tu t'imagines en train de te gratter le sang ? beurk !

PS bis: L'amour existe, je viens de le tester pour toi. Et bien noté "pour" et non "avec". Merci.

Anonyme a dit…

@>> 7didane : Avec laquelle ???

7didane la7rami a dit…

@Suivi
Tu les connais toutes ? En tout cas, tu ne la connais pas ELLE ;)

Anonyme a dit…

Oh cette cadence dans tes écris que toi seul sais en maîtrises les ficelles. .c’est l’extase !

Brilliant Brain a dit…

Je serais toujours là pour te masser le dos après le boulot chérie..

Glamour's Brain mood.

PS: ...défaire ta robe de soie noire et t'embrasser la nuque...
Te sentir...

7didane la7rami a dit…

@braindamage
gha ma galik rassek !

@simplemind
Je suis jaloux !

@suivi
where are u ?

Anonyme a dit…

c pathetique tt ça.. il suffit de peu pr tomber bas(qe dis je.. pr retomber bas)..c la pesanteur !
..vous etes une bande de tarés.. & là je comprend prkoi ya des gens qi disent plus bonjour(et ça me faisait mal de voir ça..et je les qalifiai de snobinard.. mé apres cqe jai lu.. des vs trois..ptit branleurs les uns se tournants les pousses a ne rien faires.. les autres ,qd leur pseudo-spiritismes a 4 sou, n'a rien donné et "chasse le naturel il revient au galop" sont revenu(ou redevenu) cq'ils sont en realites..;des "saliveurs".. oui je viens de creer un mot specialment pr toi esprit endomagé.. qd a l'autre qi joue au fragile qi couve une deprime voire une depression et qi se la joue.. "je ss qq un qi, s'il trouv la perle rare serait le meilleur des hommes".. et ki oubli qe l'amour com le RESPECT s'inspirent.. alors qe lui malheureusmnt et objectivmnt n'inspir absolument rien.. sinon une repugnance telle qe qq un com simplemind..avec tte sa bienveillance sa gentillesse et sa TOLERANCE a effacé un commentaire repugnant com celui qi l'a pondu.. dieu cqe je donnerai pr vs donner une raclée a toi et a ce brain de mes fesses.. vous n'avez pas vu qe tt l monde a senti votr odeur nauseabonde et qe tt l monde vs a fui.. tas de merde!