vendredi 24 août 2007

Glamour attitude


Résolutions du jour :
Mettre un peu plus de couleur sur le visage, plutôt en mettre tout court;
Revoir la tendance générale de la garde robe;
Prendre la résolution ferme de me procurer un fond de teint (oui, je sais...);
S'abstenir de jouer toute la journée avec mes semblant accessoires;
S'abstenir de me frotter les yeux, quand il y a des shadow la dessus;
Eviter d'avaler le gloss que je m'hasarde à mettre le matin...
Prendre un peu plus soin de moi tout court!!!

En attendant de voir les étoiles via google sky quand Maroc Télécom donnera l'accès à google earth, je me contenterai des paillettes sur le visage...

52 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Comme c'est mignon, je suis le premier à voir lire tes posts. Du feeling baby !

Ca ne se lit pas que tu mets trop de gloss. Quel gout ?

N'exagère pas le fond de teint si tu aspires à recevoir de tendres bisous viriles sur la joue. Ca gache le plaisir.

Pour ce qui est de tes accessoires, je m'abstiens volontairement... de tout commentaire. Même si l'envie ne me manque pas.

SimpleMind a dit…

Du feeling, ou ce machin chouette qui t'alerte à chaque fois qu'il y a du new? ;p

Pourtant, j'avais bien précisé que c'est un truc de nanas, donc à priori t'es exclu???

7didane la7rami a dit…

Une chose pour eveiller l'interet d'un mec, lui dire que c'est une histoire de nana.

Une chose pour eveiller la curiosité, jalousie, nguir d'une nana, lui dire quand tu reçois un sms : c'est rien chérie.

PS : Mieux que zanjabiil (gingembre), je préfére la tension dans le couple. Ca pimente.

SABA a dit…

@simplemind: tu aurais du mettre : ne pas répondre aux provocations de 7didane la7rami dans tes résolutions!!

et dans un registre typiquement feminin (dégage 7didane!!), c fou ce ke je te comprends pour le frottement des yeux sauf ke moi c dès que je mets du mascara( raté pour l'effet femme fatale )

SimpleMind a dit…

Saba:
:DDD
Je l'ai oubliée celle là :)
Le mascara, ça fait longtemps que j'ai renoncé, mais apparemment si tu prends un qui est transparent, les dommages collatéraux sont moindres! ça donne du volume, tout en restant naturelle. T'as déjà essayé?

SABA a dit…

non, je prefere le mascara noir, ca allonge les cils, donne une profondeur (houleuse et ténébreuse) au regard, et boost mon self esteem!!

(jimagine qu'avec mes lunettes, je suis la seule a remarquer les trois éléments pré-cités :D lol, mé bon, j'ai confiance, c deja ca de gagné!! :))

Anonyme a dit…

Le mascara noir donne une profondeur.... au regard des femmes qui ont les yeux claires :
- Bleu
- Vert
- miel

enfin je trouve !!!

Anonyme a dit…

P.S : C'est à leurs réveils qu'on distingue la vraie beauté des femmes, au moment où elles sont plus naturelles que la nature elle même :D

SimpleMind a dit…

Saba :
:D c'est tout ça, une femme confiante est une femme belle, dixit moi!!
Mais le hic c'est cette sensation d'avoir les cils tirés, et c'est pas très confortable!!

Suivi
Sauf si elle se réveille avant toi, et passe une bonne heure à la salle de bain ;p

SABA a dit…

@simplemind: astuce: douche (gel douche envoutant), crème hydratante, soupçon de blush, legere couche de mascara, parfum (envoutant aussi), 10 "I am divinely gorgeous" devant le miroir, et voilaaa!! effet garanti!!

Anonyme a dit…

@>> Saba: c'est pas devant le miroir qu'il faut être gorgeous mais à ses yeux chic fille :)

@>>Simplemind : t'inquiète, j'ai le sommeil léger :p

Anonyme a dit…

@ saba & simplemind,
pour le mascara evitez le transparent ca laisse une couche blanche sur les cils. Pas terrible ! Essayez plutot le mascara bleu :) exquis :) promis juré. Ca va super bien et aux brunes et yeux marrants plutot répondu chez les maghrébines. Et pourtant elles n'osent pas bp le mascara bleu. Dommage !
Pour le frottement c'est une question d'habitude ! Je me rappelle la première fois que j'ai mis des phares à paupières au bout d'une demi heure j'ai frotté mes yeux ! tout est parti :)))))

@ suivi,
mon frère pense comme toi :) il dit tjrs avant de marier une femme il faut la voir à son réveil !!! ;) :)

Anonyme a dit…

P.S :
@>> simplemind : Généralement, elle a assez confiance en elle pour ne pas avoir à se réveiller avant moi !!

Anonyme a dit…

@>> Marocaine : pour le mariage ce qu'l faut voir c'est ce qu'elle est capable de faire une fois réveillée :D

SimpleMind a dit…

Marocaine et Saba:
et le fond de teint??? Any idea?

Suivi
:D

SimpleMind a dit…

@ Marocaine:
allah y3tik essaha, berredti li 9albi par ton comm chez Anouar, chapeau bas ma belle

Anonyme a dit…

@>> Rocaine : Je viens de lire ton com chez annouar, chapeau bas de ma part aussi Miss !!!

Anonyme a dit…

@ simplemind,
je vais te donner mes astuces de maquillage ! menine kane ghelete et je me maquille :))) :
- Fond de teint j'utilise Gemey Mayebelline. Il est excellent, il est fluide et ne fige pas les traits.
- pour les yeus, j'utilise un phare à paupière gris. Si c'est pour le jour je le mets light. Si c'est pour le soir on peu forcer un peu le trait. T'inquiète même si je te dis gris sur le visage ca va super bien :)
- le mascara, j'utilise la couleur bleue. D'abord, il ne se voit pas bp. Deuxio, il laisse un reflet de bleu très beau. Vraiment ce qu'il faut sans super flu. Le mascara mauve est aussi intéressant mais ca se voit bp plus. Je ne l'utilise pas.
- pour le phare à joues je le mets rarement mais la technique pour que ca ne fasse pas "barbie" !!! C'est qu'il faut le mettre à partir de "newader" Comme ca ca donne une continuté. Mets en un peu sur le nez, le monton et le front. Un peu pas bp. Cette technique on me l'a montré chez Channel. Et ca marche ma belle.

Voilà voilà c'est tout ce que je sais à propos du maquillage.

Pour le com chez anouar, ca mérite même un billet ! Ba9i maberedelich l'9eleb !!!!

@ suivi,
T'as raison :) mais il faut d'abord vérifier si la beauté affichée est réelle ou superficielle ;) :)

Anonyme a dit…

@>> Marocaine :
1- au bout de 2 à 3Rdv on fini par déceler le réel et le superfitiel, fais moi confiance pour ça ;)

2- Le billet, Le billet, Le billet

Anonyme a dit…

@Suivi
T'es conscient que tu es en train de parler de trucs de nanas ?!

@Une marocaine
T'es consciente des sujets que tu abordes avec ton frere ?!

@Saba
Tu portes des lunettes ? Pourquoi je n'ai jamais fait gaffe !

@Simplemind
Ne mets pas de produit. Ca perturbe mon odorat. Et Dieu sait combien mes capacités olfactives comptent pour moi.

PS : Il faut beaucoup d'imagination pour lire mon dernier comm. Et un petit chwiya d'audace.

Anonyme a dit…

@ suivi,
A sidi rake me3elem ma 3enedi man9ol :)
Pour le billet, je le ferai t'inquiète :) Mais ca va prendre un peu de temps. Car j'en ai un certain nombre sur le feu ! ;) :))))

@ 7didane,
wa chno fiha ?!

@ Simplemind,
Dans les astuces pour maquillage, j'ai oublié de te dire si tu maquilles les yeux évite la bouche et vice versa. Sinon ca devient sur fait. Un gloss light suffirait largement ;) :)

SimpleMind a dit…

Marocaine
Gemey Maybelline "peau de pêche"??
Thx for advice!
7didane:
T'inquiètes, une bonne raison pour en mettre trop :)
PS : j pas compris le PS?

7didane la7rami a dit…

@une marocaine
Ton frere te parle de ses histoires de lit ! En plus dans un cadre illigale ! 7chouma 7rame ! beurk.

@Simplemind
Au fait pour déranger mon odorat il faut être à une certaine distance et concentrer d'une certaine façon. Mais cela je ne peux le raconter car ma soeur Saba est dans le coin.

Anonyme a dit…

Oh ça fait du bien de voire que ça revit par là. J’allais te proposer d’écouter une très jolie chanson qui colle tout a fait avec le sujet de ton post. C’est « Simple Minds - Alive And Kicking » je ne sais pas si c’est ce groupe qui t’avait inspiré ton pseudo mais moi j’aime bien leur style . Faudra que tu découvres à moins que ce ne soit déjà fait !

7didane la7rami a dit…

@Simplemind
Quelqu'un qui tape mon pseudo sur google et cherche dans les résultats, mêmes les plus farfeulu, un nom de groupe et ecoute sa discographie puis me choisi une chanson qui colle à mon post ... me ferait peur.

Un serial killer peut-être ? qui sait ! le monde est dangereux.

Tu as mon mail sur mon blog si tu sens le danger. Mes bras sont grands ouverent. Je t'enfermerai dans ma bulle et tu oublieras ta peur dans le chaud de mon coeur.

SABA a dit…

@simplemind: suis les conseils de marocaine!!

et pr le fond de teint, je n'en mets ke rarement, et j'ai l'impression ke ca se voit, alors j'évite, sauf poussée hormonales particulièrement aigue prouvant que je suis encore jeune!!! (7eb chabab galek!! a 26 ans!!! deguelasse comme cadeau Mère Nature!!)

@7didane: 1. ma lumière t'a éblouit ou koi?

2. koun t7chem!!

@suivi: tbarkellah 3likoum n3am sidi!

@tout le monde: j'ai envie de vous voir!!! a kan une rencontre??? (7didane, té foutu té en france!!)

Anonyme a dit…

@ simplemind,
le fond de tient que j'utilise c'est "EverFresh makeup" - cannelle
Je t'en prie la miss :))

@ 7didane,
Tu vires rapidement là où il ne le faut pas ! et sans crier gare !!!

Anonyme a dit…

@ saba,
T'es sur Rabat je ne le savais pas la miss. On a organisé une rencontre ce mercredi dommage. ca sera pour une autre fois :)

Pour le fond de teint essaie celui que j'ai conseillé à simplemind et tu changeras d'avis ;) :) promis la miss.

PS : je suis déjà passée une fois dans ton blog :) j'aime bp son nom "manque d'inspiration" ! il fallait être inspiré pour l'appeler comme ca ;) :)))

7didane la7rami a dit…

@une marocaine
GAAAAAAARE !
Je peux descendre là ?

@Saba
tu sais bien qu'il n'y a pas plus timide que moi.
Tu te rappelles quand je me suis décidé enfin à parler à la fille de la 6ème compta 2 au lycée ? J'avais oublié de lui demander son prenom.

SimpleMind a dit…

@ 5Estrellas
C'étais pure coincidence en fait, et après j'ai découvert le groupe, mais j'avoue que c'est pas trop mon style. Les paroles de la chanson par contre, j'ai bien aimé, et je pense que ça colle plus avec la chanson de Ben Harper..
Mais ça fait plaisir de te voir ici mon cher :)

@7didane
je préfère le serial killer

@Marocaine:
c'est noté!! Apparemment "peau de pêche" est aussi bien

@ Saba:
y avait un blogo meeting avant hier sur Rabat, malheureusement, je n'ai pas pu y être.
De ma part, c'est quand tu voudras ma belle, et heureusement que 7didane est FARAWAY ;)

Anonyme a dit…

@>> S,S et M : je suis au bled moi et à seulement 45min de Rabat, alors si vous voulais bien de ma présence !!

SABA a dit…

@la marocaine:oui, j'ai lu ca sur les blogs des personnes présentes ce matin! mais bon, c pa grav!! une autre fois insha Allah!!

sinon, merci pr le tuyau, j'essaierai le fdt dès ke possible!

et merci pr le compliment!! c grace a ma meilleure amie ke je l'ai trouvé!!!

@simplemind::ok mchat: tornblog@gmail.com fais moi signe!!

7didane la7rami a dit…

@Simplemind
Pourquoi tu leur as dit que je suis en France. C'était notre secret !

Tu preferes le serail killer ;) Tu te debats contre moi :) j'adore les femmes qui me resistent. Ne change jamais, bouge bouge, ce jeu me plait. grrrr.

menottes ou foulard ?

@Saba
un blogo meeting sans moi..pfff..quel interet ! pour parler youtube, google earth et al himma !
Ou pour recontrer des jeunes celibataire dynamiquement chomeur dans leur bureau devant leur PC.

Je suis unique bébé.

PS : le bébé ca vire inseste je te l'accorde.

7didane la7rami a dit…

@Suivi
à 45min de Rabat ! ne me dis pas que tu habites zhiliga!

@Simplemind
Si j'apprends que tu me trompes avec lui, je te tue. Tu entends ! je te tue !

kan samer depuis le debut.

SABA a dit…

@7didane: je sais, la rencontre sans toi, ca va etre deguelasse (je rigole tout le monde), mais on va kan meme tenter notre chance!! hein tout le monde???

et 7didane, evite le verbe tuer dans tes commentaires, on est anonyme ici et ca peut virer facilement!! tu fais peur!!

@tout le monde: 7didane est incapable de faire du mal à autre chose qu'aux insectes!! alors ne paniquez pas!!!

@7didane!! tu vois ce que tu me fais faire!!!!!!!

@suivi: avec plaisir pour moi!! ken pensez vous les filles? (safi, welina majoritaires albnat!!:D)

SimpleMind a dit…

@ Saba
J'ai un problème avec gmail cet aprèm, ma boite mail ne s'ouvre pas, dès que ça se résoud je t'envoie un petit mail

@Suivi
ça dépend de ton CV a khay. De toute façon, on te promets d'étudier ta demande ;p

@7didane
imta tjouejna???
si je suis amnésique et si c'est le cas, ana talba tlak b3!! ha l3ar

7didane la7rami a dit…

@Simplemind
Le 07/07/07 à Vegas. Ca ne te rappelle rien ?

@Saba
Selon une étude du la comissiriya l3alya des études, il y a au maroc 7filles pour un garçon. Alors faites la file et baraka men nguir.

PS : Pour la verification des mots, j'ai saisi cette fois "tugdd" je trouve que c'est mignon.

SimpleMind a dit…

7didane:
le 07/07/07??
on est toujours en période d'essai donc.
je résilie mon contrat

SimpleMind a dit…

Saba:
je t'ai envoyé le mail. t'as reçu?

Anonyme a dit…

@>> 7didane : non à Ain sebaa !!

@>> simplemind : Li galet lalla ou s7abatha hiya li kayna !!!

7didane la7rami a dit…

@Simplemind
Envoie moi aussi un mail.

Dans les clauses du contrat, c'est à vie. tu m'entends A VIE !!

Par contre, chacun garde la liberté de faire sa vie à coté.

SABA a dit…

@simplemind: oui! et j'ai répondu!!

@suivi: tu sais parler aux femmes toi!! ki t'a appris ca???

7didane la7rami a dit…

@Simplemind
Tu vois que Suivi est un dominé ! Moi je suis un Domineur. Je te laisserai le plaisir de m'appeler Sidi ana.

@Suivi
J'ai des connaissances à Ain Sebaa. Et à chaque fois qu'on leur demandent "vous habitez où ?", ils repondent "casa" ! Quel manque de confiance en soi. C'est bien que tu t'affirmes.

PS : cette fois j'ai saisi "emcbsitg" ! je trouve que ca manque cruellement de style.

Anonyme a dit…

@>> Saba : Suivi 7chem

@>> 7didane : j'ai pas honte de ce que je suis ni d'où je viens, Je ne suis pas une dominé, c'est juste que Suivi est un homme de consensus.

SABA a dit…

@7didane: à propos de suivi: homme de consensus, et c tout à son honneur!!

@suivi: voila, tu peux rougir encore une fois :)

7didane la7rami a dit…

@Simplemind
Tu vois ! en plus il est de consensus chosemuche !
Avec moi c'est la foug. Point de consensus.

Tu imagines que si ndirha 9ad rassek et je renonce à chaque fois que tu me repousses avec un "non" "koun te7chem" "arrete" !
Tu passeras à deux cheveux de la Vie. Avec moi tu connaitras tes limites. Je te pousserai à bout.


PS : j'ai saisi "duuppuph" ca je trouve que c'est fun !

SimpleMind a dit…

@ Saba
5/5
et t'as raison pour suivi, koun ghir 3ta chi choyya l 7didane

7didane
sidi?? sidi ali, sidi 7razem, wa baaaaaz!!
et tu me pousses déjà à bout...de ma patience!!

7didane la7rami a dit…

@Simplemind
3ini f 3inik kida

@Suivi
Apprends! ça s'appelle une parade amoureuse.

PS : sur la tete de vous tous j'ai saisi "equuk" !

Anonyme a dit…

@>> 7didane : Les parades c'est entre deux amoureux !!! :D

SABA a dit…

@simplemind: dis moi pas ke wselti 50 commentaires!!! bravo ma belle!!

@suivi: amen!!

@7didane: Allah ihdik wsafi!!

SimpleMind a dit…

7didane
ha na !!!! walou, rien, tes yeux tournent dans ta tête!!
Saba
Tu parles. en fait WSELNA ensemble, ça prouve que le PNB du Maroc va augmenter ce jour (PNB et pas PIB, pour intégrer le MRE parmi nous (hein 7didane?);ppp)

Anonyme a dit…

Oui j'avoue que ce n'est pas mon style a moi non plus .Ils font dans la mouvance de u2. Ils ont un style au rythme assez soutenu mais leur chanson "alive and kiking " m a bcp plu . Bien attendu cela remonte a très longtemps lorsqu ils ont sortit leur premier album vers les années 86. Mais il y a de la music qui est intemporel comme celle que tu affiches souvent sur ton blog par exemple. Au fait la photo la si ce n’est pas un montage elle très réussie !