jeudi 10 janvier 2008

Mouvement


Une drôle de sensation ! Un mélange de mystère, d’appréhension et de confiance, presque excitant…
Cela fait trois mois que je suis rentrée du voyage…une éternité. Un nouveau management et énormément de travail, valorisant au demeurant.
Un changement de cocon, une instabilité temporaire, et La stabilité qui est presque là!

Je commence à réaliser, plutôt bien que mal, que je suis désormais adulte, que je fais dorénavant partie du monde des GRANDS. Ce monde que je me faisais plaisir d’imiter quand j’étais encore gamine : les jeux de rôle, les bébés à changer, le travail…

Je réalise aussi que ma vie jusqu’à présent n’était qu’une suite d’étapes que je me faisais devoir de finaliser rapidement pour passer à la suivante…Je commence à craindre d’avancer rapidement au risque de voir cette vie finir à la même vitesse…
Mes rêves d’enfance apparaissent de temps à autre, mes angoisses aussi…
Le monde est devenu de plus en plus cruel, la marge de manœuvre pour aider les autres et de moins en moins grande…

Et malgré toutes ces années, cette sensibilité est toujours là, au point de se trouver parfois décalée du monde

12 commentaires:

Anonyme a dit…

..ss ravi de voir qe c ds les moment torturés qe ressort ton lyrisme..ta plum fertile qi glisse sans soubresaut ..jte confie qe ça m'a tjs etoné.. et jai la nostalgie de tes ecri d'antant.. "au pays des lettres" ..mm..
sinon et pr argumenter sur ton humeur du moment.. je dirai.. t'inkiet..t pas decallé par rapport a la normale.. p etr par rapport a l'attitude generale et au visage qe prend le monde.. "beni soit celui qia preservé en lui un keur d'enfant".. les etapes qi constitue un etre peuvent se succeder mé pas se "gommer" l'une l'autre.. rester soi meme du mieu q'on peu pui composer!

Anonyme a dit…

jen profite pour te dire..et de facon solennelle... MABROUKKK!!! héhéhé ...:-) (ça m demangeais !!!)
et puis bonne année.. et puis meilleurs voeux..

Anonyme a dit…

Je trouve que tu es bien philosophe sur ce billet là!Je savais que tu as beaucoup de travail. C'est prévisible au vu de la fréquence de tes publications. Je me joins à Meaculpa pour exprimer la nostalgie de tes écrits du temps du pays des lettres! Ce texte nous a remis au goût. Ceci pour la forme, pour le fond je dirai que l’on a tous peur de rater des rêves si longtemps ajournés. Mais n’oublions pas qu’on est que de passage. L’étape ultime doit elle être redoutée si inéluctable ???

SimpleMind a dit…

Mes deux chers lecteurs :)
Oui, moi aussi ça me manque "le pays des lettres", nos discussions aussi..
La preuve, j'ai ramené le lapin blanc, je pensais que vu mon âge, il était temps de s'en passer, mais finalement pas encore ..

5 Estrellas :
T'as relevé un point très important qu'on oublie, ou plutôt qu'on occulte svt...Se mettre ds la tête qu'on est là que pour peu de temps, et que c'est après que la vraie vie commence...
J'avoue que parfois, tellement on est pris par cette première vie que l'on ne voit plus que le bout du nez, ou presque...
Oui, l'étape ultime est redoutée quand on passe notre vie à chercher ailleurs, à capitaliser sur le présent et à s'y accrocher. Quand chaque fois on y pense, on fait tout pour y échapper, ou reporter la question à l'infini...

Anonyme a dit…

Pour commencer ravie de constater que tu es de retour :))
Pour le reste, je te dis fais les choses comme tu le sens :)

PS: la vie n'est qu'une succession de jours, d'heures, de minutes, de secondes etc...

Anonyme a dit…

@ Fati;

Salut ketkouta!! Et moi donc!

PS : Tu ne crois pas si bien dire... tic tac tic tac....;)

Anonyme a dit…

ce qui faisait l'intérêt des jeux de rôles c'est "le jeu", donc si tu te prenais moins au sérieux dans tes responsabilités d'adultes, en te lâchant de temps en temps, ça irait. l'importance est dans le regard, pas dans la chose regardée.

Célibataire Casaoui a dit…

ça fait zizir de te retrouver simply :D
Ne te prend pas trop la tête avec ce monde de brute

Anonyme a dit…

Je m'ajoute à la liste de tes lecteurs/lectrices..

Je reviendrai

SimpleMind a dit…

@ Moony;
C'est vrai!! Sauf que parfois, on en a ras le bol, et même si d'hab on est +/- détachée, à un moment on y arrive plus!

@ Célib :
iwa, le nom inscrit en bleu 3aoued! Bessaha l'identité "Blogger"!
C'est ce que je me suis résolue à faire finalement!

@Zorn
Bienvenue à toi, reviens quand tu veux :)

SimpleMind a dit…

@ Zorn ;
j'ai pas réussi à publier un comm sur ton blog (apparemment faut être membre)?!

Anonyme a dit…

zut, j'avais fait une erreur de Manip, tu peux commenter si tu le souhaites maintenant..